Friday 16 April 2010

les croquets



c'est la plus facile recette que je n'ai jamais fait.
10 m de préparation et 20 m cuisson.
superbe à déguster avec le thé ou café.
j 'ai pris le recette sur "le cahier de recette "
et la source de la recette livre "coutumes et traditions de samira"
J'ai doublé la quantité pour et j'ai eu 24 0 26 pièces environ .
Alors pour 600g de farine on a besoin de:
-250g de beurre(moi j'ai mis120g de beurre et 1/2verre d'huile et j'ai utiliser un bon beurre)
-240g de sucre
-4 oeufs
-zeste d'un citron( j'ai ajouter un peu d'extrait vanille)
-un sachet de levure chimique
-1càs de cacao pour
et pour la décoration : 1jaune d'oeuf et des amandes effilées.

Dans un récipient, mélanger la farine,le sucre,le zeste de citron les oeufs et le beurre. Mélanger bien le touts a la main jusqu'à obtenir une pâte ferme et facile a travailler.

prenez le1/4 de la pâte et y ajouter le cacao pour obtenir une autre pâte chocolatée pour le fond.
sur un plan de travaille enfariné ,former les boudins en mettant la pâte a cacao au milieu. mettre les sur un plat huilé (ou sur un papier cuisson) allant au four.

badigeonner la surface des boudins du jaune d'oeuf ,a l'aide d'une fourchette tracer des traits entrecroisés puis décorer avec les amandes effilées.

Mettre à cuire a four moyen (180° _5 trm) pendant 20 à25 min.
après cuisson couper le boudins en tranches de 4cm de largeur



1 comment: