Monday 12 July 2010

cou d'agneau rôti au légumes(pommes de terre et carottes)


pendant des année et maman nous rôtisse le cou d'agneau au 3ème jour de Aid el Adha .Vous pouvez bien dire que ce plat est sacré chez nous car le cou d'agneau est plus bon de le rôtir que de le couper des morceaux pour le couscous .
Et moi je l'ai fais pour ma soeur yasmine quand elle ma visiter ici a Londres et elle a bcp aimé .
Pour le préparer il vous faut :
  • un cou complet d'agneau
  • 1c a c de poivre noir
  • 1/2c a c de cumin
  • du sel
Mariner le cou la veille et laisser le au frigo .(vous pouvez le laisser toute la nuit ou toute la journée si c'est pour le dîner)
le lendemain :
Préchauffer le four a 200°
Préparer votre plats en mettant 4cas d'huile chaude .
mettre le cou et couvrir avec le papier aluminium .
laisser 1h environ au four et vérifier temps en temps la cuisson .
la présentation a votre choix .Moi j' ai fais bouillir les carottes et les pommes de terre .
j'ai mis les légumes au four avec un peu de beurre pour les dorer un peu .
Présenter le tout comme sur la photo avec une p'tite salade et une sauce à la crème fraîche..


que penser vous????

No comments:

Post a Comment