Thursday 19 August 2010

pain pide (pain turque)


Ce pain est parmi les pain que j'ai préféré de manger et de faire ce moins de ramadan .
Très facile à faire et très léger à manger.
j' ai trouver la recette sur le blog de ma belle soeur Meriem qu'elle a pioché chez djouza de ma cabane aux délice


Pour4 galettes de 20cm de diamètre (2 grande pour moi ovale )
500g de farine
4 càs de yaourt nature
4 càs huile d'olive(moi j'ai mis 2càs d'huile d'olive et 2 huile sans gout)
2 càc de sucre
2càc de levure boulanger
Eau tiède pour ramasser la pâte

Commencez par faire la levure dans 1/2 verre d'eau tiède avec le sucre .
Pendant ce temps mélanger tous les ingrédients .Ajoutez la levure et progressivement de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte souple qui colle légèrement aux mains .Ne pas pétrir la pâte ,mais juste la ramasser ( moi j'ai pétri 5min environ pas plus)..

Mettez un peu d'huile sur la boule et laissez reposer jusqu'à doubler de volume.


Reprendre la pâte ,couper la en parts égales .(2 grandes parts pour moi). Étalez chacune sur 1 à 2 cm d'épaisseur .Déposez les sur une plaque farinée ou huilée(moi j 'ai utiliser le papier cuisson ) .A l'aide de votre pouce faites des trous sur toute la surface de la galette(moi j'ai oublier de le faire) . badigeonnez à l'oeuf battu (moi j'ai badigeonné avec le yaourt nature ) .Laisser encours reposer de nouveau 15 min le temps de laisser chauffer le four à 220°. Enfournez et laisser cuire jusqu'à ce que les galettes soient bien dorée .
*********saha ftourkoum************



1 comment:

  1. T'as raison, ce pain est très bon. Tu l'as bien réussi, bravo!

    ReplyDelete