Thursday 19 August 2010

mini brioche tressées



Pour ce moins de ramadand on préfère la brioche pour le souhour .Alors je n'hésite pas de la faire chaque 3 jour je la garde au congélateur pour qu'elle reste toujours légère.

500 gr de farine
1 càs de levure boulanger
3c a s de lait en poudre
1 càc rasé de sel
3 oeufs( j'ai séparé un jaune d'oeuf pour dorer
5à6 c a soupe de sucre(selon le gout)
80q de beurre ramolli
1 zeste de citron ou 1 sachet de vanille
50 ml environ d'eau tiède

Dans un bol du pétrin, versez la farine, le sel.Rajoutez le sucre ,la levure,le zeste de citron ou la vanille ,le lait en poudre puis le oeufs.Lancer le pétrissage afin d'obtenir une boule. Rajoutez l'eau tiède progressivement jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et collante . Incorporez le beurre coupé en morceau en trois fois . Continuer de pétrir pendant 15min. Faire in boule et laisser reposer dans un endroit a l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle double de volume(1H ) .
Dégazez la pâte et façonner en tresse.

La façon de faire un tresse:(j'ai pas pris de photo mais je vais le faire la prochaine fois).
Rouler trois boudins et faire la tresse. Badigeonnez là de jaune d'eauf , saupoudrer le sucre ou le grains de sésames et décorer avec des pépite de chocolat (facultative) .Laisser doubler de volume.


Faire cuire au four non préchauffé th 170 pendant 25 à 30 min environ jusqu'à ce qu'elle deviennent bien dorée . laisser refroidir et dégustez tiède.
SAHA SHOURKOUM




No comments:

Post a Comment