Thursday 26 August 2010

FLAN PÂTISSIER

J'ai toujours aimé ce flan de, puis que j'étais petite et j'avoue que c'est la premier fois que je le fais .Je l'ai toujours acheté main depuis que je l'ai préparé a la maison Il est beaucoup meilleur.
j'ai pris la recette sur le blog de ma cabane aux délice
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 155 gr de sucre à la vanille
  • 125 gr de maïzena
  • 1gousse de vanille(moi j'ai mis une qlq goutes d'extrait de vanille et 1càc de sucre vanille)
  • 1litre de lait entier
  • un peu de colorant jaune

Dans une casserole,mettre à bouillir le lait avec 100 gr de sucre et la gousse de vanille
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et la maïzena. Rajouter le colorant jaune afin de prononcer la couleur de flan. Incorporez progressivement le lait bouilli tout en remuant.
Remettre le tout dans la casserole et remuer constamment jusqu'au premier frémissement . Retirez.
Préchauffez le four th 175°;

Étaler la pâte feuilleté sur un plat de 24cm de diamètre .Piquez la a la fourchette .Verser la préparation sur la pâte.avec un rouleau , ôter le surplus de pâte sur les bords.
Enfourner pour 45min à 1heure de cuisson jusqu'à ce que la surface soit bien dorée . Retirer du four.
Préparer un nappage avec de l'extrait de vanille et miel et badigeonnez la flan.
Mettre au frais 3heur avant de découper.


No comments:

Post a Comment